الانتاج الفكري TAPUSCRIT

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

الانتاج الفكري TAPUSCRIT

مُساهمة من طرف سيبلمعمر في الخميس يوليو 31, 2008 9:36 am

Episode 6
20 - Ce matin, plongé dans ces idées tout en prenant mon petit déjeuner,, je réfléchis à mon sort et sens le besoin d'aimer. Je pense à la jeune femme que je vise pour être ma nouvelle compagne. Puis, je me lève et pars chez moi pour me préparer à affronter une autre journée de la vie. La concierge de l'immeuble guette mon retour pour effectuer le nettoyage de mon appartement comme elle le fait toutes les semaines. Me voyant préoccupé et pensif, elle me demande gentiment, avec finesse et tact si elle peut m'être utile. Je profite de cette offre opportune pour la supplier de me servir de messagère dans le but de toucher la femme envers laquelle j'ai une attirance étrange. La concierge, comme pour ne pas m'incommoder dans mon discours, me surprend en m'informant qu'elle est déjà au courant des intentions sentimentales dont je suis l'objet de la part de Fatima; c'est le prénom de la sœur de mon collaborateur, et que celle-ci la charge de me les exprimer, depuis quelques semaines déjà; Ce n'est pas un secret pour elle, ajoute-t-elle pour me rassurer. Elle fait presque partie de la famille et qu'elle est même à l'origine de cette aspiration, par une suggestion personnelle, pour mon bien précisément. Resté bouche bée, et abasourdi à la suite des propos de la concierge, je la remercie et, comme je le fais à chaque fois que j'en ai l'occasion, je lui remets un billet en guise de récompense.
21 - Dès lors, les choses vont aller très vite. Dans la matinée, je parle, de mon projet de renouveler ma vie à mon assistant qui, m'approuvant entièrement dans ma démarche, me conseille de présenter ma demande officiellement à son père. Ce que je fais ce lendemain même, vendredi après-midi, sans perdre de temps, le plus normalement du monde et sans complexe. De l'homme que j'aime et respecte de tout son cœur et dont les paroles douces et aimantes me soulagent dans mes souffrances, j'obtiens l'accord de principe, sous réserve de me convertir à l'Islam. Je le sais très bien, c'est la condition sine qua non. Je suis d'accord pour embrasser la religion que j'adore et considère à sa juste valeur.
22 - Mais, j'ignore que le parcours du combattant m'attend et qu'à cause du système, je dois m'armer de patience pour aboutir. Il y a des formalités à accomplir et des interventions à faire ou des démarches personnelles à entreprendre, à ne pas en finir et même à rendre fou. Cependant, je ne me décourage pas, et consacre tout mon temps à ce problème. Après des va-et-vient innombrables, j'obtiens, enfin, les documents requis pour prononcer la Chahada devant le Cadi, en présence des Adouls, et pour pouvoir épouser légitimement, et dans les règles, la jeune femme marocaine musulmane dont je suis le prétendant, et finalement pour combler le terrible vide de ma vie. Je suis très content, et passe à la phase ultime de contracter mariage pour tourner une nouvelle page de mon existence.
A suivre

سيبلمعمر

عدد الرسائل : 71
العمر : 82
تاريخ التسجيل : 03/07/2008

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى