TAPUSCRIT

:: 

TAPUSCRIT

03, 2008 4:29 pm

Episode 7
23 - Par fidlit ma promesse, je ngocie avec mon associ les conditions de cession de l'agence et, sans problme, nous tombons d'accord sur un prix avec lequel j'achte un appartement dans une cit compose de plusieurs rsidences nouvellement construites et dont je fus d'ailleurs le matre duvre. J'cris mes enfants pour les mettre au courant que je mets un terme ma carrire et que je refais ma vie en leur communiquant mon nouveau prnom, Mahdi. Je doute, nanmoins, de leur ventuelle raction, sachant leur indiffrence mon gard. J'attends, par correction, quelques jours avant de me remarier. Les prparatifs durent le temps qu'il faut, bien que je les trouve lents, et enfin, arrive le meilleur jour de ma vie. Le moment crucial o les deux Adouls dressent l'acte, qui me lie et m'engage, selon les usages et en respect des us, et partir duquel commence la publicit, s'coule dans l'allgresse.
24 - Je convole en seconde noce dans une atmosphre conviviale que je ne pourrai oublier toute ma vie. La fte dure trois jours pour la famille et les amis, mais se prolonge indfiniment pour nous autres poux. La premire nuit que je passe avec ma jeune pouse Fatima, pour consommer le mariage, dans ma maison de toujours, espace agrable vivre, est une rvlation pour moi. Je dcouvre que le corps de ma femme, dmaquill et dshabill, est splendide. Ses pieds tout petits et ses beaux cheveux lui donnent un charme blouissant. Sa silhouette reflte une noblesse telle qu'elle n'a pas besoin d'arranger son apparence, c'est un ange, quoi! Ensemble, dans notre intimit, respectant la rgle qui veut que, dans le cadre de la vie du couple, la femme se fait belle uniquement pour son mari, et s'adonne compltement lui. Nous entamons une discussion agrable, intelligente et excitante, tout en nous caressant et en nous aimant. A notre contact et au cours de mon rapport, je constate que Fatima est non seulement gracieuse, mais qu'elle est trs fminine, active et sensuelle, de surcrot. Sa raction sur le lit, en parfaite harmonie de partenariat, prouve qu'elle donne la sexualit son importance. Elle revendique son droit de la participation l'acte jusqu' son orgasme, dans la mesure o nos relations se font conformment aux prceptes de la religion, sans pusillanimit.
25 - Les nuits, de plus en plus chaudes, se suivent et les scnes infatigables se rptent, sans ennui, aucun, ce qui rend gaie notre vie commune. Je suis heureux, pensant que cette jolie crature est un cadeau du ciel pour moi. Combl, j'oublie tous mes malheurs, et crois renatre une seconde fois. Il ne me vient mme pas l'esprit que je suis en situation de polygamie, faute de mon divorce avec ma premire femme que je ne veux nullement comparer ma jeune pouse. La dame m'ayant quitt n'en est pas digne. De plus ma nouvelle compagne s'avre galement une bonne cuisinire puisque sa table, bien prsentable, est toujours garnie de petits mets trs dlicieux. Les plats qu'elle mijote sont apptissants et rpondent parfaitement mes gots; elle met tout en uvre pour me gter, tenant compte du rgime alimentaire que je suis conformment aux ordres de mon mdecin.
26 - Les choses sont tellement merveilleuses que je dcide d'entreprendre, avec elle un grand priple travers tout le Royaume afin d'en visiter les lieux que je ne connais pas encore. Dans ce but, je charge une agence de voyage d'organiser, pour nous deux, des tournes nous permettant d'aller dans chacune des grandes rgions en fonction des saisons favorables, de manire ce que le voyage s'tale sur toute l'anne. Pour ma jeune et charmante pouse, c'est la grande lune de miel qu'elle considre comme son meilleur cadeau de mariage. Au cours de ces dplacements, je ne peux pas m'empcher d'tre ravi; Fatima qui aime bouger les apprcie leur juste valeur; j'en profite pour prendre, tout au long de l'expdition, des notes et prises de vue concernant les sites qui me tombent sous les yeux, ne manquant pas de visiter Casbah, Mdina, Riad, Merderas, Mosque, Hammam, Ksar et Dchar ou tout autre monument, mme en ruine. C'est pour moi une manire de me replonger dans mon mtier, ou du moins m'en dgager en douceur, dans la mesure o j'ai l'occasion d'examiner l'acte de btir des poques trs anciennes partir de matriaux utiliss et leur provenance, et les diffrentes techniques de construction du pass, trs riche en ce domaine. J'en ai d'ailleurs besoin pour crire un essai sur l'architecture marocaine, projet qui me tient cur et dont je rve depuis des annes. A la fin, ma femme est heureuse, d'autant plus que, camra vido aidant, le priple film, est un souvenir inoubliable des dbuts de notre vie conjugale qui s'annonce bien.
27 - Parmi mes autres dcouvertes, au contact trs large de la socit marocaine, je dnote que la gnration montante ne se comporte pas comme il se doit, l'instar de son ane. Sans vouloir gnraliser, je pense que cette nouvelle gnration est sans scrupules; dans la rue les gens mentent pour un oui ou un non, n'accordant aucune importance la parole ou l'honneur. Dans leurs agissements, ils ne font pas la diffrence entre le bien et le mal, et se tiennent toujours sur leur dfensive, pour ne pas dire qu'ils sont agressifs, ne se montrant polis que par intrt. Bref, ils ne respectent pas l'environnement, en ce sens qu'ils ont la manie de cracher n'importe o, sans mme prendre la peine d'craser leur crachat; dans leurs disputes, longueur de journe, ils n'hsitent pas s'insulter vulgairement, ne considrant ni la religion ni l'origine. Tout y passe dans leurs injures. Je crois que c'est le fruit de leur apprentissage dans la rue ds leur petite enfance.
A suivre

: 71
: 82
: 03/07/2008

:: 

: