TAPUSCRIT

:: 

TAPUSCRIT

12, 2008 9:10 am

Episode 10
37 - A cette cadence, le sjour prend vite fin, sans nous rendre compte du temps et, aprs l'accomplissement du rite de la Omra c'est dj le retour au pays. Aussi bien ma femme que moi, nous sommes trs satisfaits, bien qu au plan des prestations garanties par l'agence de voyage, nous avons plusieurs remarques faire pour ne pas donner l'impression de tout accepter, ou de cacher notre navet. Nous allons donc voir l'agence pour leur dire ce que nous pensons du service, oh, combien vant au moment de la rservation ! Ma femme leur signifiera franchement et clairement quon ne lui inspire plus confiance. Pour moi, c'est un problme car je songe, ds prsent, planifier pour l'avenir d'aller au plerinage la Mecque, en compagnie de mon pouse, sept fois conscutives. Pourquoi pas, puisque j'en ai les moyens ? Le plerinage m'offre d'ailleurs la possibilit, ainsi qu' ma femme, de laver tout pch.
38 - Aprs les crmonies des retrouvailles, passes dans une atmosphre de fte familiale, et comme je deviens "mordu", ayant l'intention d'avoir le bton de plerin, comme on dit, je prospecte le march en vue de trouver la meilleure formule pour raliser mon projet; je retiens l'ide de l'achat d'une quinzaine de vacances par an dans une rsidence (en timeshare. L'change en timeshare est le troc des semaines de vacances entre les membres d'un rseau international. C'est donc un systme qui a pour but de choisir, tout moment de l'anne, un lieu de vacances, parmi toutes les rsidences implantes dans plusieurs pays, notamment dans ceux qui sont limitrophes, ou moins d'une heure de vol, de l'Arabie Saoudite, comme l'Egypte ou le Liban ou encore Chypre. J'explique ma femme le processus, et en dbats avec elle, lui dmontrant ses avantages. Enthousiasme par ma dcision d'effectuer de nombreux plerinages successifs la Mecque, tout en ne croyant pas ses oreilles, elle saute sur l'occasion, applaudit et m'embrasse chaleureusement. A partir de cet instant, l'ide prend forme. Pour l'achat des deux semaines en timeshare, je vends ma grosse cylindre, une Mercedes, que je n'utilise plus d'ailleurs et, pour le plerinage qui a lieu prochainement, on choisit, la hte, Chypre.
39 - Par chance la saison du plerinage ne concide pas avec celle des vacances d't. Dix jours avant Arafat, nous prenons l'avion, tarif rduit, sjournons tranquillement une semaine dans la rsidence et, avant la date limite de l'Ihram, direction Djedda pour nous rendre la Mecque o nous pratiquons dans un temps trs fort le plerinage au complet avec tous les autres plerins. Le rassemblement est la fois gigantesque, unique et diversifi. On y ctoie les croyants et croyantes originaires des nations composant la Oumma Islamia. L'esprit de concorde et de solidarit rgne partout o nous allons. Aprs une courte visite Al Madina Al Mounaouara, nous rebroussons chemin vers Chypre sans difficult. A notre grand tonnamment, c'est un aller retour qui n'est ni cher et ni fatiguant. Le court sjour la Mecque, traduit par la formidable rencontre des hommes et des femmes venues de tous les horizons, marque dans notre vie le moment le plus sensitif dont nous ne cessons de rver. Ainsi, au cours de la mme anne, aprs la Omra, nous nous acquittons du Haj. Terminant la priode d'occupation de la rsidence, notre droit au titre de l'anne, nous regagnons notre pays. Dornavant, c'est parti et bien parti. Nous n'avons plus de soucis nous faire pour revivre ce grand moment. Pour l'anne venir, c'est dj l'Egypte, bien que pour nous rendre au Royaume Saoudien, il faut transiter par Lamer, cause de l'impossibilit de trouver un vol direct du fait du flux occasionn par le nombre important des plerins, partir de l'Egypte. Le mme problme se pose nous pour un sjour au Liban. La fois suivante, nous passons notre sjour en Grce, puis en Turquie, en Italie, et enfin pour la dernire et septime fois, en Syrie.
A suivre

: 71
: 82
: 03/07/2008

:: 

: